Les établissements d’accueil de la Petite Enfance gérés par l’Association du Centre Israélite de Montmartre (CIM), assurent pendant la journée un accueil collectif, régulier du lundi au vendredi et éventuellement d’urgence, d’enfants non scolarisés. L’accueil des enfants s’effectue dès la fin des vaccinations obligatoires jusqu’à l’âge de 3 ans.
Nos crèches ont pour objectif de développer l’offre d’accueil du jeune enfant dans le cadre de la lutte contre les inégalités sociales et contre le handicap. Une attention particulière est portée à la prise en compte des besoins d’accueil de chaque enfant et de chaque famille. Les modulations d’horaires sont possibles avec l’accord des Directrices.
Ces établissements fonctionnent conformément aux instructions des décrets en vigueur et de leurs modifications éventuelles ainsi que :
Les structures du CIM sont des établissements privés à but non lucratif qui reçoivent des subventions de la Ville de Paris, de la CAF et de gracieux donateurs de l’association.
Ainsi, les participations financières des familles sont similaires à ceux des crèches municipales.
La fermeture annuelle des établissements a lieu au mois d’Août.